Un partenariat vient d’être signé entre l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et la Caisse Nationale de l’Assurance Vieillesse (CNAV) pour « renforcer les aides en faveur d’un maintien à domicile des propriétaires occupants modestes, développer un meilleur accompagnement des retraités dans leurs démarches d’amélioration de leur logement, assurer une plus grande solvabilisation pour la réalisation des travaux nécessaires et harmoniser les instruments et les conditions financières de mise en œuvre ».
62% des propriétaires occupants éligibles aux aides de l’ANAH ont plus de 60 ans. C’est la raison de ce partenariat entre les deux entités, adapter le logement dans la perspective d’une perte d’autonomie permet de prévenir la dépendance et donc favorise le maintien de la personne à domicile.
La CNAV apporte donc son expertise qui permet de déterminer au mieux les retraités dont le logement nécessite des travaux d’adaptation par l’ANAH.
Désormais commune aux deux organismes, la liste des travaux pouvant bénéficier de subventions est disponible sur le site Internet www.anah.fr ou en contactant le numéro Indigo 0820 15 15 15.