juil 28

Perte d’autonomie : Roselyne Bachelot attaque le problème à la racine.

Roselyne Bachelot demande des initiatives pour lutter contre la dépendance

Mardi 26 juillet, Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale a lancé un appel à projets dans le but de prévenir la perte d’autonomie en investissant sur l’activité physique et sportive.

Dans son communiqué Mme Bachelot annonce qu’il faut “favoriser le maintien de leurs capacités physiques le plus longtemps possible et de prévenir les risques liés au manque d’activité” en parlant des personnes âgées, pour éviter les situations de “sédentarisation, d’isolement ou de fragilité“.

Les projets devront faire collaborer acteurs de la santé, sportifs etc. et déclinable sur l’ensemble du territoire. Les plus innovants seront retenus et financés par un fonds, le Fonds d’innovation et d’expérimentation sociale (FIES), qui s’élève à 700.000 euros. Dossiers à déposer avant le 25 septembre pour des résultats attendus le 20 octobre.

Une décision en accords avec le rapport du sénateur André Trillard qui souligne le « rôle moteur » des activités physiques, mais aussi sociales contre la dépendance.

 

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>