Tout d’abord, il est bon de préciser que plus vous adhérez jeune à un contrat d’assurance dépendance, moins il vous en coûtera. En effet, le risque de dépendance est plus fort lorsque l’âge de l’assuré est plus élevé. Vous avez donc tout intérêt à regarder la question de l’assurance dépendance le plus tôt possible.
A quel âge faut-il souscrire une garantie dépendance ?
Un contrat dépendance est ouvert de 50 ans à 75 ans, voire même jusqu’à 77 ans pour le contrat de l’AFER. La souscription d’une garantie dépendance doit être faite avant un certain âge et par conséquent avant la situation de dépendance, car la plupart des gens commencent à s’interroger sur leur vieillissement seulement entre 60 et 65 ans.
Se poser la question de l’assurance dépendance le plus tôt possible
L’espérance de vie augmente, et avec elle les cas de dépendance : ceci se traduit par une situation où les personnes dépendantes ne peuvent pas prendre en charge les frais liés à une aide à domicile ou à une maison de retraite. Pour prévenir ses besoins de fin de vie ainsi que le coût de dépendance pour les membres de sa famille, il est donc indispensable que la personne concernée souscrive une assurance dépendance adaptée à ses attentes et son état de santé actuel. Et de s’en intéresser le plus tôt possible.