mar 02

Dépendance : Axa lance un nouveau service de vidéo vigilance

axa assistance dépendancea

Axa Assistance propose un service de vidéo-vigilance pour les personnes dépendantes

La compagnie d’assurance AXA Assistance et la société ADHAP Services, spécialiste de l’aide à domicile lancent un nouveau service intitulé eDom, avec pour objectif de faciliter le maintien à domicile des personnes dépendantes.

Un système de vidéo-vigilance pour les personnes dépendantes

Avec un objectif de recherche de solutions pour mieux répondre aux besoins de leurs clients, les 2 sociétés AXA Assistance et ADHAP Services se sont rapprochées afin de proposer un nouveau service innovant : eDom. EDom est un service de vidéo-vigilance qui permet de détecter automatiquement les situations à risque.

Le dispositif eDom consiste en l’installation au domicile des personnes dépendantes d’un système basé sur des caméras infrarouges. Décryptées par un algorithme, les images ainsi collectées sont analysées afin de détecter les situations à risque et les chutes. L’alerte est alors immédiatement donnée. Il n’est pas précisé si ce nouveau service sera proposé dans le cadre de la garantie dépendance Axa.

Dépendance : en savoir plus sur AXA Assistance

Axa Assistance est l’un des leaders mondiaux de l’assistance (automobile, voyage, domicile et santé). Les 6 000 collaborateurs d’Axa Assistance traitent plus de 6 millions de dossiers par an dans plus de 30 pays.
eDom marque une avancée supplémentaire dans la volonté d’Axa de favoriser le maintien à domicile des personnes dépendantes ou en perte d’autonomie. Axa propose par ailleurs un contrat d’assurance dépendance à ses clients.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>