mar 08

Dépendance : Roselyne Bachelot commente les mesures d’Hollande


Invitée lors d'une conférence sur la dépendance organisée par Les Échos, Roselyne Bachelot, ministre des solidarités, a critiqué les propositions de François Hollande sur la dépendance.

Lors d’une conférence sur la dépendance organisée par Les Échos mardi 6 mars 2012, la ministre de la Solidarité a donné son point de vue sur le projet du candidat socialiste, François Hollande, sur la dépendance.

Dépendance : « François Hollande n’a pas raison »

En effet, au cours de la campagne présidentielle pour 2012, le candidat du parti socialiste a proposé de financer la perte d’autonomie à l’aide d’une nouvelle cotisation, qu’il faudrait créer. Elle répond à cette proposition sans détour : « François Hollande n’a pas raison quand il parle de la création d’une nouvelle cotisation pour financer la dépendance ». Elle poursuit en précisant sa pensée plus clairement : « la prise en charge de la perte d’autonomie n’est pas d’abord un enjeu financier ». En effet, de son point de vue, « malgré un coût de 25Mds d’euros par an, la France n’a pas à rougir de son système ».

Dépendance : rien de concret du côté de la Ministre de la Solidarité

Elle n’annonce rien de nouveau sur le sujet de la dépendance. A l’exception d’une affirmation, « la réforme de la dépendance ne fait que commencer », la ministre ne dit rien sur les projets du candidat de son camp à l’élection présidentielle. Le candidat de l’UMP et président sortant ne s’est en effet toujours pas exprimé sur le sujet.

En attendant que le gouvernement trouve une solution au problème du financement de la dépendance, vous avez la possibilité de souscrire un contrat dépendance pour vous prémunir contre la perte d’autonomie. L’assurance dépendance demeure en effet être l’un des moyens les plus sûrs pour faire face à une perte d’autonomie qui pourrait s’avérer très coûteuse.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>