Une étude réalisée par Optimind Winter et l’institut de sondage OpinionWay indique que la moitié des compagnies d’assurance travaillent sur la création ou l’adaptation de leur produit d’assurance dépendance.
En l’absence de réforme de l’assurance dépendance annoncée par le gouvernement, les assureurs continuent de fourbir leurs armes : le lancement de nouvelles garanties dépendance continuent de plus belle depuis plusieurs mois.
72% des compagnies d’assurance vont réaliser des évolutions fortes dans leur gamme de contrat d’assurance dépendance dans les 2 prochaines années, à la fois en garantie dépendance individuelle mais aussi collective.
Des mix produits sont même envisagés par les compagnies d’assurance : des contrats dépendance + prévoyance et des contrats retraite + dépendance.
Enfin, à noter qu’une part non négligeable (un quart) des compagnies d’assurance font preuve de frilosité à entrer sur le marché de la dépendance, en raison des dérives potentielles du risque notamment.
Une étude co-réalisée par la société d’actuariat conseil et de gestion des risques Optimind Winter et OpinionWay*, révèle que sur 46 compagnies d’assurances interrogées, plus de 50% confirment travailler sur la création ou la refonte de leur offre en contrats d’assurance dépendance.
Source : Le Comparateur Assurance – Dépendance