mai 16

Un sondage divulgue les secrets des Seniors pour bien vieillir plus longtemps

Le cabinet LH2 pour le cabinet de conseil en stratégie et marketing Seniosphère a demandé une enquête* à LH2 sur les clefs du «bien vieillir».
Pour retarder les risques liés à la perte d’autonomie et à la dépendance, il semblerait que des personnes de plus de 50 ans ont une idée précise de ce qu’il faut faire pour lutter contre le vieillissement.

Dépendance : le lien intergénérationnel pour lutter contre la perte d’autonomie

En effet, l’enquête révèle que 81 % des Seniors jugent important de voir leurs proches régulièrement pour rester en bonne santé. La visite des enfants et des petits-enfants reste donc un moment privilégié pour eux.77% estiment qu’avoir une alimentation saine et variée contribue à leur maintien en bonne santé.

Pour 68 % des personnes interrogées, il s’agirait plutôt d’avoir des activités, de faire des sorties ou de lire, pour garder la forme plus longtemps.

65 % pratique du sport pour se prémunir des préjudices de la vieillesse.

Enfin, seuls 44 % des personnes interrogées estiment que se rendre régulièrement chez son médecin contribue à une santé de fer.

Dépendance : les préoccupations des Seniors ont changé

LH2 rappelle qu’une enquête similaire avait déjà été effectuée en 2008 et qu’à l’époque les personnes interrogées estimaient que le meilleur moyen pour rester en bonne santé était de s’alimenter convenablement.

Au moment de souscrire une garantie dépendance, pour prévoir l’avenir, il est aussi important d’analyser les actes de la vie quotidienne qui peuvent favoriser un recul de la perte d’autonomie.

 

* Il s’agit d’une enquête téléphonique réalisée en avril 2002 auprès de 453 hommes et femmes de 50 ans et plus, « représentatifs de la population française, actifs et retraités avec un échantillon suffisant pour affiner les résultats ».

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>