Le débat sur la dépendance est fortement d’actualité depuis les débats sur la réforme de la dépendance, finalement avortée par le gouvernement Fillon. La réforme de l’assurance dépendance est pourtant l’un des principaux défis du quinquennat actuellement en cours.
Les compagnies d’assurance s’intéressent évidemment de près à l’assurance dépendance. L’Argus de l’Assurance dévoile quelques détails de la nouvelle assurance dépendance du Crédit Agricole, complétement remodelée à l’occasion du débat sur la dépendance.
Vers l’autonomie : la garantie dépendance de Crédit Agricole
Le Crédit Agricole est aujourd’hui le leader du marché selon l’Argus de l’Assurance. La nouvelle garantie dépendance de la banque verte s’appelle “Vers l’autonomie”.
La garantie dépendance Crédit Agricole s’adresse à la fois aux personnes se souciant d’une dépendance éventuelle, mais également aux aidants. Elle veut apporter des solutions d’information et d’assistance à la fois aux personnes dépendantes, mais également aux proches quand la perte d’autonomie ou la dépendance survient.
Des offres et services dépendance repensés
Parmi les aides et l’assistance prévues dans le contrat dépendance du Crédit Agricole :
- aide à la recherche d’une place en maison de retraite
- coaching personnalisé sur le bien vieillir
- une rente dépendance comprise entre 300 et 500 euros par mois
- une couverture à la fois pour la dépendance totale et la dépendance partielle
Le nouveau produit d’assurance perte d’autonomie, baptisé pour l’occasion “Vers l’Autonomie” sera présenté au public à l’occasion d’une campagne publicitaire dans les prochains jours.