juin 08

Vers l’autonomie : la nouvelle assurance dépendance du Crédit Agricole

Crédit Agricole assurance dépendance

Le Crédit Agricole lance son assurance dépendance : Vers l'autonomie

La banque verte, le Crédit Agricole, a lancé le 1er juin dernier son nouveau produit d’assurance dépendance, baptisé « Vers l’autonomie ». Avec un million de personnes dépendantes actuellement et une projection dépassant 1.6 million à l’horizon 2040, la banque se devait de proposer un produit répondant mieux aux problématiques posées par la perte d’autonomie.

Quels sont les principes de l’assurance dépendance du Crédit Agricole ?

L’assurance dépendance du Crédit Agricole propose une formule couvrant à la fois la dépendance totale et la dépendance partielle. Ce contrat contre la dépendance peut vous permettre de bénéficier d’une rente mensuelle et d’un capital pour vous aider à faire immédiatement face aux aménagements que nécessite la perte d’autonomie.

L’assurance dépendance du Crédit Agricole vous apporte son aide

D’autre part, le Crédit Agricole met à votre disposition un site internet : www.i-dependance.fr pour communiquer avec des experts et être guidé dans vos démarches. De même, un service d’assistance pour les aidants permet de vous assister de manière administrative.

La garantie dépendance proposée par le Crédit Agricole prévoit le versement d’une cotisation mensuelle. Au plus tôt l’assuré signe le contrat d’assurance dépendance, au plus la cotisation mensuelle dépendance est faible. Comme pour les autres produits d’assurance dépendance, le montant versé mensuellement dépend du niveau de garanties, de l’option choisie, de l’âge de la personne ayant signé le contrat et de son état de santé. L’Avantage Solidarité Couple permet d’être exonéré de cotisation au cas où votre conjoint est déclaré dépendant.

Comment fonctionne la garantie dépendance Crédit Agricole ?

Dès que la dépendance ou la perte d’autonomie est avérée, vous arrêtez de verser vos cotisations et la rente dépendance est alors versée chaque mois selon votre choix de garantie (entre 500 et 3000 euros par mois, versé à 50% en cas de dépendance partielle et entièrement en cas de dépendance totale). Le capital perte d’autonomie permet en outre le versement d’un capital de 5000€ pour la réalisation des travaux d’aménagement de votre domicile.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>