La société Adhap Services, dont AXA Assistance est actionnaire, annonce le développement de ses services destinés aux personnes âgées en situation de dépendance. La société présente deux nouveaux services :
- un système de vidéo-vigilance (eDom) permettant une veille 24h/24 et une détection des situations à risque
- un nouveau service de téléassistance (Tranquileo) permettant une mise en relation rapide au cas ou un problème survient
Les services de téléassistance et vidéo-vigilance
eDom, le nouveau service de vidéo-vigilance permet de s’affranchir des dispositifs type bracelet. Une chute ou une sortie d’une zone de vigilance pré-définie est automatiquement détectée (caméras infra rouge, analyse comportementale et expertise humaine). Une situation à risque déclenche immédiatement une alerte. eDom est développé avec pour objectif de favoriser le maintien à domicile plutôt que l’hébergement en établissement spécialisé.
Quant à lui, le système de téléassistance Tranquileo, conçu par AXA Assistance a pour objectif d’assurer la sécurité des personnes isolées par une intervention rapide en cas de problème. L’alarme est déclenchée par un médaillon, qui met en relation immédiatement la personne dépendante avec une plateforme téléphonique de télé assistance.
Qui est Adhap Services ?
Créée en 1997, Adhap Services est un prestataire spécialisé dans les services à la personne. Créé en réponse aux besoins d’assistance à domicile pour les personnes dépendantes (allongement de l’espérance de vie, progrès médicaux, pénurie des structures d’accueil spécialisées, etc.).
Adhap Services est présent sur l’ensemble du territoire français, par le biais de 146 implantations. La société emploie 4 500 personnes, dont 4/5 sont présents sur le terrain. Près de 15 000 personnes bénéficient chaque jour des services d’assistance d’Adhap Services.