Créé il y a à peine plus d’un mois par la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA), le label « Garantie Assurance Dépendance » (GAD) vient d’être décerné à Axa pour son produit Entour’Age.
C’est dans le but de rendre les contrats d’assurances dépendance plus clairs et « d’offrir aux assurés des garanties plus lisibles, plus protectrices et accessibles au plus grand nombre », que la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) a créé le label GAD en mai dernier.
Pour pouvoir en bénéficier, les compagnies doivent respecter un certain nombre d’exigences comme employer un vocabulaire commun pour permettre aux assurés de « mieux appréhender le niveau de couverture des garanties souscrites », s’engager à couvrir « a minima » une situation de dépendance lourde, ou encore informer les détenteurs d’un contrat de « l’évolution de leurs droits », du « montant des cotisations versées » et du « niveau des garanties accordées ».
Le premier contrat à bénéficier de ce label qualité est donc Entour’Age d’Axa, un produit d’assurance dépendance lancé en janvier 2012 qui propose notamment un soutien financier en cas de perte d’autonomie, des conseils personnalisés dès l’adhésion et un accompagnement pour l’assuré et ses proches en cas de dépendance. Selon un communiqué d’Axa, ce contrat est souscrit par 25 000 personnes.