oct 09

Dépendance : La Mutuelle Générale propose un nouveau service de prévention et d’accompagnement

assurance dépendance la mutuelle généraleLa Mutuelle Générale, créée en 1945, est l’héritière d’un vaste courant mutualiste postier. La Mutuelle Générale propose annonce le lancement d’un nouveau service de prévention et d’accompagnement en matière de perte d’autonomie, en partenariat avec DOMPLUS, société d’intermédiation par téléphone dans le secteur des services.

Solution Autonomie est le nom de la plateforme de services proposée par La Mutuelle Générale pour l’information, l’orientation et l’accompagnement des personnes dépendantes et de leurs aidants.

Le service est actuellement en expérimentation auprès de 35 000 adhérents dans les départements de Loire Atlantique, Haute-Garonne, Pas-de-Calais et dans le Rhône.

L’objectif de Solution Autonomie est de :

  • retarder l’entrée en dépendance (prévention, conseils à destination des aidants, etc.)
  • conseiller de façon personnalisée
  • proposer des solutions adaptées (démarches administratives par exemple)

Après la phase expérimentale devant s’achever en début d’année 2015, la plateforme de services pourrait être étendue à l’ensemble des adhérents La Mutuelle Générale, soit près de 500 000 adhérents.

Qui est la Mutuelle Générale ?

Créée en 1945, La Mutuelle Générale est à l’origine la mutuelle des postiers. Elle protège aujourd’hui près de 1.5 millions de personnes. La Mutuelle Générale propose des solutions d’assurance (particulièrement en mutuelle santé) à la fois aux particuliers et aux entreprises.

En 2012 et 2013, La Mutuelle Générale lance le contrat collectif des fonctionnaires de La Poste et 4 nouveaux produits individuels en mutuelle santé et prévoyance.

La Mutuelle Générale propose depuis peu la proposition d’offres 100% en ligne jusqu’à l’adhésion. Elle se classe au 12ème rang du classement des mutuelles.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>