Le Groupement militaire de prévoyance des armées (GMPA) annonce le lancement d’un nouveau contrat dépendance, assurant le risque de perte d’autonomie. Cette nouvelle garantie dépendance est lancée en partenariat avec l’assureur Quatrem.
Un contrat dépendance pour les 345 000 membres du GMPA
L’association GMPA (principalement à destination des militaires et des forces de l’ordre) propose une nouvelle garantie dépendance à ses 345 000 adhérents.
Les adhérents de GMPA sont principalement des personnes officiant :
- dans l’armée de terre et dans l’armée de l’air
- dans la marine
- dans la gendarmerie
- dans la police nationale
Le contrat ne sera pas collectif et sera à souscrire de façon individuelle. Proposé par Quatrem, société du groupe Malakoff Médéric, il prévoit deux formules possibles :
- une couverture de la dépendance lourde
- une couverture de la dépendance lourde et partielle
La garantie dépendance Opération Protection Dépendance
Pour y souscrire, il faut être membre du Groupement Militaire de Prévoyance des Armées (GMPA), et être âgé de 40 à 76 ans. Le produit baptisé Opération Protection Dépendance est labellisée GAD (Garantie Assurance Dépendance). La rente dépendance, en cas de dépendance avérée, va de 500 à 2400 euros par mois.
Histoire du GMPA
En 1963, le GMPA prend son nom actuel et prend son essor au sein de la communauté des militaires. Il s’ouvre progressivement à l’armée de terre, à la marine et à la gendarmerie et devient le Groupement Militaire de Prévoyance des Armées. En 1973, le personnel civil de la Défense peut rejoindre le GMPA.
En 1979, la police nationale rejoint le GMPA puis s’ouvre aux douanes, la surveillance et aux policiers municipaux il y a 3 ans.
Le GMPA est le spécialiste de la protection sociale pour les forces de défense et de sécurité et leurs familles.
Aujourd’hui, plus de 340 000 personnes nous font confiance.