déc 20

www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr : le comparateur des prix des EHPAD

Le tarif de plus de 7000 établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est désormais disponible en ligne après le lancement d’un comparateur des prix des EHPAD.

Une campagne sera lancée en début d’année prochaine afin de faire la promotion de l’outil de comparaison des EHPAD. Le gouvernement rappelle qu’à l’horizon 2030, 20 millions de personnes seront âgées de plus de 60 ans. Une récente étude démontrait que le prix d’un EHPAD atteignait 2900 euros par mois.

Le comparateur de prix des EHPAD est disponible à l’adresse www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr. Les EHPAD sont référencés, indépendamment de leur statut (EHPAD publics, EHPAD privés non lucratifs et EHPAD privés commerciaux. L’utilisateur à la possibilité de sélectionner jusqu’à 3 EHPAD afin de comparer les prestations proposées par les différents établissements :

  • accueil hôtelier
  • restauration
  • animation
  • administration générale

Une fois la comparaison d’EHPAD réalisée, l’internaute a alors la possibilité de télécharger directement le dossier de demande d’admission dans l’EHPAD sélectionné.
Un simulateur permet de calculer le reste à charge, après avoir retirer les différentes aides auxquelles le nouveau pensionnaire a droit chaque mois (voir : les aides financières pour faire face à la dépendance).

Le site pour-les-personnes-agees.gouv.fr propose en outre différents contenus utiles aux personnes en recherche d’un hébergement en EHPAD et aux aidants. Des contenus qui peuvent aussi bien concerner les différentes aides disponibles (APA, ASH, etc.).

comparateur prix EHPAD

Le gouvernement annonce le lancement d’un comparateur des prix des EHPAD

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>