L’étude Argus de l’assurance et Opinion Way publiée la semaine dernière s’intéressait au nombre de français qui envisageaient de souscrire un contrat d’assurance dépendance dans les prochains mois. Pour choisir le bon contrat d’assurance dépendance, pensez à utiliser le comparatif assurance dépendance.
18% des français vont peut être souscrire une assurance dépendance
La question posée était la suivante : “Pourriez-vous souscrire un contrat d’assurance dépendance prévoyant le versement d’une rente ou d’un capital en cas de perte d’autonomie dans les 12 prochains mois ?”. 18% des français répondent favorablement, alors que 81% des français n’envisagent pas cette option à court terme.
Souscription d’un contrat d’assurance dépendance : 23% des plus de 60 ans
Les résultats varient peu d’un sexe à l’autre : 18% des hommes envisagent de souscrire un contrat d’assurance dépendance dans les prochains mois, contre 19% des femmes.
Les résultats par âge sont plutôt surprenants et signe d’une attente particulière chez les plus jeunes suite au débat sur la réforme de la dépendance. Si l’on regarde en détail la répartition des intentions de souscription d’une assurance dépendance par âge :
- 19% des 18-24 ans envisagent de souscrire une assurance dépendance dans l’année
- 12% chez les 25-34 ans
- plus logiquement, 16% des 35-49 ans étudie la signature d’un contrat d’assurance dépendance
- 13% des 50-59 ans
- enfin, 23% des plus de 60 ans envisagent la solution