fév 27

Réforme de la dépendance : “cela fait trop longtemps que l’on attend”

didier marie dépendance

Didier Marie livre une interview sur le report de la réforme de la dépendance. Photo : Wikipedia

Didier Marie, président du conseil général PS de la Seine-Maritime livre une interview a Paris Normandie sur le sujet de la dépendance, à l’occasion des journées de l’autonomie organisées la semaine dernière par le département de Seine-Maritime.

Réforme de la dépendance : “Je trouve çà fantastique car rien n’a été fait

Il revient notamment sur le report de la réforme sur la dépendance, repoussée maintes fois depuis l’élection du Président Sarkozy : « Cela fait trop longtemps que l’on attend. On en parlait déjà lors du quinquennat précédent, comme d’un chantier conséquent, d’un défi à relever.” Il ajoute sur le même sujet « Nicolas Sarkozy disait « Nous ne pouvons plus attendre. Plus nous attendrons, plus ce sera difficile ». Je trouve ça fantastique car rien n’a été fait.”

Financement de la dépendance : “ce sera très difficile”

Concernant le financement de la dépendance, le président du conseil général évoque une “solution fiscale, que chacun cotise en fonction de ses moyens, les individus, mais aussi les revenus du capital“, rappelant que le reste à charge, une fois les aides déduites, pour une personne dépendante résidant en Ehpad est de 2 200 euros par mois, pour un revenu moyen de 1 200 euros par mois. Les 1000 euros manquants sont donc à prendre en charge par la famille ou par une autre solution. “A terme, ceux qui auront les moyens n’auront pas de problème, mais pour ceux qui auront des petites pensions, ce sera très difficile ajoute-t-il. L’assurance dépendance peut prendre en charge une partie des frais engendrés par une dépendance totale ou partielle : devis assurance dépendance.

L’interview complète de Didier Marie sur la dépendance est accessible en ligne à l’adresse suivante : http://www.paris-normandie.fr/article/societe/didier-marie-la-dependance-un-veritable-enjeu-de-societe

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>