avr 11

L’adaptation du logement jugée comme bonne réponse au problème de la dépendance

adaptation logement dépendance

Dépendance : 90% des français préfèrent l'adaptation de leur logement plutôt qu'un hébergement en Ephad

D’après une étude réalisée par Opinion Way pour l’observatoire de l’intérêt général, les français considèrent que la meilleure réponse à apporter au problème de la dépendance est l’adaptation du logement. Dans cette étude Opinion Way, 90% des français considèrent en effet que l’adaptation et l’aménagement du logement pour les personnes âgées et les personnes dépendantes constitue une bonne réponse pour le problème de la dépendance.

Dépendance : 90% des français préfèrent un aménagement de leur domicile

Dans une situation de dépendance, les français préfèrent l’adaptation de leur domicile plutôt que d’emménager dans un établissement spécialisé. Ils sont en effet 90% à souhaiter une adaptation de leur logement plutôt que d’intégrer un établissement spécialisé (seulement 9% dans ce cas) ou encore dans un Ephad, sans que la réputation de ceux-ci soit remise en cause.

Seulement 29% des personnes pensent avoir les moyens d’un hébergement en Ephad

Comment financer cette adaptation de leur logement ? 49% des personnes interrogées pensent aux aides publiques, alors que 45% pensent plutôt à leurs propres ressources et enfin 9% attendent une aide financière de leurs proches ou de leurs amis. Un problème de ressources financières que l’on retrouve également dans le cas d’un hébergement en établissement spécialisé : dans le cas d’un emménagement dans un Ephad, 69% des personnes interrogées pensent ne pas pouvoir face au coût important de ce mode d’hébergement tandis que 29% seulement pensent en avoir les moyens.

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>