Le guide d’informations sur la dépendance des personnes âgées ADÂGE est en ligne. Le guide est à destination des proches, des familles et des aidants confrontés à la perte d’autonomie d’un proche, mais également à des personnes se souciant de leur vieillissement.
Un guide gratuit sur la dépendance et la perte d’autonomie
Ce guide d’une centaine de pages a pour objectif de fournir des réponses rapides et précises à toute personne s’interrogeant sur le domaine de la dépendance.
Le guide aborde notamment les domaines suivants :
- hébergement spécialisé pour les personnes dépendantes
- aides sociales et aides d’état pour la dépendance
- succession et fiscalité de la succession
- aspect législatif de la perte d’autonomie
Auparavant disponible en version papier au sein des CLIC et des conseils généraux de plusieurs régions françaises, le guide est maintenant disponible en ligne à l’adresse : http://www.adage-leguide.fr/
Adâge : ce qu’il faut retenir
Adâge a été créé suite à l’évolution de la question de la dépendance dans les prochaines décennies : l’espérance de vie augmente (plus de 100 000 centenaires prévus en 2050), le nombre de personnes âgées va être multiplié par 2.5 d’ici 30 ans, et on attend 1.4 millions de personnes dépendantes à l’horizon 2025.
Adage a donc pris la forme d’un guide gratuit rassemblant un maximum d’informations sur la dépendance et la perte d’autonomie.