Le quotidien La Tribune dévoile que le Crédit Agricole réfléchit au lancement de nouveaux produits d’assurance mixant l’assurance dépendance, la complémentaire santé ou la retraite.
Cette nouvelle orientation fait suite aux conclusions d’une étude européenne face aux risques, et notamment les nouvelles attentes et craintes des européens sur le sujet de la dépendance.
Constatant que le modèle de santé français, bien que parfois décrié, soit jugé comme plutôt protecteur par les français, les personnes interrogées expriment de vives inquiétudes face aux accidents de la vie : dépendance, perte d’autonomie, invalidité, chômage, etc.)
Plus de 70% des français inquiets de la perte d’autonomie et de la dépendance
Ces conclusions sont issues de l’Observatoire du risque commandé par Crédit Agricole auprès de Ipsos, qui montre notamment les inquiétudes des français sur le sujet de la dépendance. Une inquiétude plus forte que nos voisins européens :
- 75% des français s’inquiètent d’une maladie grave, soit un point de plus que la moyenne des européens.
- de même 71% redoutent la perte d’autonomie et la dépendance, soit 3 points de plus que la moyenne européenne
- même constat pour l’invalidité, avec près de 70% inquiets de ce sujet
Une complémentaire santé – dépendance Crédit Agricole ?
Pour répondre à ces problématiques, le Crédit Agricole envisage de lancer de nouveaux produits d’assurance, tels qu’un contrat d’assurance qui proposerait une couverture santé et dépendance, ou encore un autre produit qui couplerait soins de santé et retraite et même retraite et perte d’autonomie. Ces produits demeurent cependant complexes à appréhender pour le client de la banque verte.
Rappelons par ailleurs que l’établissement bancaire français avait lancé il y a quelques semaines une nouvelle assurance dépendance Crédit Agricole, baptisée “Vers l’autonomie”.